RPM | CONSEIL D’ADMINISTRATION
Adhérer au Regroupement des producteurs multimédia, c’est participer à l’essor de l’industrie numérique du Québec.
regroupement, producteurs, multimédia, RPM, Québec
14980
page,page-id-14980,page-child,parent-pageid-14905,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

CONSEIL D’ADMINISTRATION

AlexandreGravel-2014

Alexandre Gravel

Président | Président, Toast Studio

Associé-fondateur et président de Toast Studio, agence qu’il a fondée il y a 15 ans. Évoluant dans l’industrie des médias et du marketing, il a piloté de nombreux projets multiplateforme, convergents et de contenu pour de nombreux clients. Son expérience lui permet d’intervenir tant au niveau de la stratégie que de la découvrabilité et la performance des projets. Conférencier et modérateur, il donne régulièrement des présentations sur le contenu de marque, le marketing de contenu et la stratégie multiplateforme.

guillaume

Guillaume Aniorté

Vice-président | Vice-président, Développement stratégique et acquisitions, FRIMA

Entrepreneur et professionnel et reconnu dans l’industrie des contenus et médias numériques, Guillaume Aniorté occupe des postes de direction et de gestion d’entreprise depuis plus de 20 ans. En 2004, il cofonde Tribal Nova, une société devenue leader dans le développement et l’exploitation d’applications, de jeux et chaînes en ligne pour enfants, avant de la vendre en 2013 au groupe d’édition américain HMH. Guillaume Aniorté est aujourd’hui Vice-président, Développement stratégique et acquisitions au sein de Frima, l’un des plus importants studio de divertissement numérique au Canada. Actionnaire d’entreprises dans le secteur des contenus numériques jeunesse, Guillaume Aniorté siège également sur le conseil d’administration d’organisations industrielles et associatives prestigieuses.

Jean-Phillipe-Marin

Jean-Philippe Marin

Trésorier | Président, mbiance

Jean-Philippe Marin possède plus de 25 ans d’expérience en technologies numériques. Il a œuvré comme Directeur international des technologies de l’information pour le Cirque du Soleil avant de réaliser l’œuvre multimédia L’Iliade et l’Odyssée d’Homère. En 2003 il fonde mbiance et donne à l’entreprise un fort créneau culturel avec des projets tels que Le Triathlon du français (prix Numix), Ruby TFO (prix Numix) et Motel Monstre (prix Gémeaux).

Photo G. Ouellette, modif 01-16

Gilbert Ouellette

Secrétaire | Président, Groupe Évolumédia inc.

Gilbert Ouellette se consacre, depuis près de 30 ans, à diverses activités professionnelles dans le secteur des médias, des communications et des médias numériques. Au sein de ses propres entreprises, d’associations ou autres organisations, sa pratique lui a permis d’affirmer ses capacités d’analyse et de compréhension d’enjeux en évolution. Ceci, tout en étant en mesure de livrer des résultats tangibles que ce soit sous la forme de productions télé et multimédia, d’événements de tous genres, d’études et de recherches, de présentations publiques, d’articles et de textes informatifs.

linkedin_kim

Kim Berthiaume

Administratrice | Co-fondatrice, directrice créative, Studio Affordance

Directrice Créative et co-fondatrice à Affordance Studio, une entreprise en développement de jeu sérieux et en gamification. Sa passion pour les nouveaux médias et les nouvelles technologies l’ont amené à devenir une experte en design d’experience-utilisateur, storytelling et en transmédia. Avec son expérience en design de jeu aux États-Unis, en Allemagne et au Canada, elle a été la lead de projet pour des jeux sérieux et de solutions de gamification pour des institutions bancaires, des agences gouvernementales et des institutions académiques. Elle donne, depuis peu, des cours à l’ISART Digital en ergonomie et en expérience-utilisateur.

raphaelle

Raphaëlle Huysmans

Administratrice | Productrice et associée, URBANIA

Raphaëlle Huysmans est passionnée de contenu comme de médias. À l’emploi D’URBANIA depuis 2008, elle a d’abord été chargée de plusieurs projets télé et web, avant de devenir, en 2009, productrice, puis associée en 2015. Elle s’assure de la conception, du développement et de la production de projets interactifs et télévisuels, comme l’enquête interactive Disparus (sur radio-canada.ca), le jeu documentaire Fort McMoney (ONF et ARTE France), la série télé TAMY@ (Évasion) ou encore C’est juste de la TV, sur les ondes d’ARTV. Elle est diplômée de l’École des Médias de l’UQÀM en Stratégies de production culturelle et médiatique.

 

Jerome Hellio

Jérôme Hellio

Administrateur | Consultant en stratégie numérique et en médias interactifs

Jusqu’en mars 2015, Jérôme Hellio avait la responsabilité de l’offre de Radio- Canada.ca et de ICI Tou.TV ainsi que de leur déploiement sur les plateformes mobiles. Durant les 10 dernières années, il a dirigé la création de contenus destinés aux plateformes numériques de Radio-Canada, notamment le développement de contenus originaux complémentaires aux émissions de la Radio et de la Télévision. Depuis, il accompagne diverses entreprises culturelles dans leur planification stratégique numérique. Il obtient aussi plusieurs mandats de développement de projets numériques originaux ou convergents.

pascal

Pascal Pelletier

Administrateur | Les Productions figure 55 inc.

Pascal possède une vaste expérience en réalisation. Depuis 2006, il met son talent et son expertise au service de Figure 55 pour l’élaboration de créations à la facture classique ou éclatée, incorporant la technologie novatrice du multimédia. En 2014, il présente à titre d’initiateur et de producteur le projet d’immersion Harmonielehre – développé avec la SAT et l’OSM, sous la direction du chef Kent Nagano.

florence

Florence Roche

Administratrice | Productrice exécutive et co-CEO, Tobo Studio

Florence partage avec Tobo sa passion pour les contenus jeunesse interactifs. Elle travaille dans le secteur du « ludonumérique » depuis plus de 15 ans. Elle a pu développer son expertise en étant successivement chef de projet, scénariste, conceptrice de jeu et productrice. Elle participe au financement et à la production de nombreux projets jeunesse, lauréats de prix.