RPM | À PROPOS DU RPM
Adhérer au Regroupement des producteurs multimédia, c’est participer à l’essor de l’industrie numérique du Québec.
regroupement, producteurs, multimédia, RPM, Québec
14888
page,page-id-14888,page-child,parent-pageid-14905,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Un regroupement en action!

L’objectif du RPM est d’assurer la présence du Québec dans l’écosystème numérique mondial de demain.
Son plan d’action se déploie sur trois axes :

01 Promotion

Faire connaître l’importance de l’industrie pour les secteurs de la culture, de la communication et pour l’ensemble de l’économie du Québec.

02 Consolidation

Contribuer à la mise en place des politiques et des moyens de financement adaptés aux enjeux de l’industrie.

 

03 Formation

Renforcer la concertation avec les écoles et les pôles de formation par l’élaboration d’une stratégie de formation à l’échelle nationale.

Pour obtenir plus d’information sur le plan d’action : Plan d’action 2014

Le RPM, c’est aussi…

Un interlocuteur de premier plan

Le RPM est l’un des principaux interlocuteurs auprès des institutions publiques et gouvernementales pour la mise en place de politiques et de conditions qui appuient le développement de l’industrie du numérique. Le RPM voit également à la mise en place de règles et de pratiques d’affaires claires. À cet égard, il négocie et gère des ententes collectives dans le domaine du multimédia avec les associations d’artistes et assure à ses membres producteurs une assistance continue en cette matière.

Un pôle de rencontre et de réseautage

Le regroupement offre à ses membres un lieu de rencontre qui favorise le réseautage tout en organisant des événements qui permettent de se maintenir à l’avant-garde des innovations. Fort de son réseau d’entreprises en nouveaux médias, le RPM permet aux membres de faire valoir leurs idées et leurs projets auprès des producteurs et concepteurs qui ont les mêmes ambitions qu’eux. Le RPM organise annuellement les PRIX NUMIX qui sont reconnus comme la référence de l’excellence et de l’innovation dans le domaine des médias numériques du Québec.

Communiqués